Récital-Chanter pendant la grande guerre

Créé pendant la commémoration du centenaire 14-18, la compagnie Voix d’Aunis propose le récital “Chanter pendant la Grande Guerre” (chants, lectures, visuels)  !

Interprètes : Fabienne Cellier-Triguel, soprano, chant et lecture ; Massanori Kobiki, piano.

Les chansons et les textes du spectacle peuvent être aussi inclus dans des actions culturelles et conduire à un projet lyrique.

En parallèle, Voix d’Aunis a créé le spectacle Pace 14-18, vers une conscience de Paix, diffusé avec l’équipe artistique seule ou dans le cadre d’un projet lyrique avec choeurs et enfants.

visiter le blog : https://1418enaunis.wordpress.com/accueil/blog/

Ecouter l’album “Les Roses de Picardie” : https://on.soundcloud.com/4jCVsNPkk11jgqcC9

Spectacle seul ou  projet pédagogique avec des actions culturelles. (voir le blog)

Festival d'Oléron 2017 Pianiste : Massanori Kobiki ; Soprano : Fabienne Cellier-Triguel ; Photo de Laurence Laporte
Pianiste : Massanori Kobiki ; Soprano : Fabienne Cellier-Triguel ; Photo de Laurence Laporte

Le récital “Chanter pendant la Grande Guerre” comprend des chants de Tourlourous (La Madelon, Bidasse)  et de compositeurs (Ravel, Debussy…), des anecdotes et des lectures d’extraits du journal d’un soldat de Nieul sur Mer, Octave Prunier, musicien au 6 e régiment durant 14-18 et des projections de Visuel,  « A partir des images collectées par le Fonds Audiovisuel de Recherche – collections Cosset, Grandvaux, Louis-Noël Chasseriaud et Orgerit »  et à partir des documents de la collection de Pierre-Louis Prunier (carnets de guerre, cartes postales et lettres).

collection de Pierre-Louis Prunier (carnets de guerre, cartes postales et lettres d'Octave Prunier (1891-1948), musicien du 6eme régiment d'infanterie)
collection de Pierre-Louis Prunier (carnets de guerre, cartes postales et lettres d’Octave Prunier (1891-1948), musicien du 6eme régiment d’infanterie